Nos actualités

Acheter avant de vendre grâce au prêt Achat-revente!
Aujourd’hui, le prêt relais n’est que très rarement utilisé. Il pénalise l’endettement, il est risqué, bref le prêt relais n’a plus la côte. D’autant plus qu’il existe aujourd’hui une nouvelle forme de crédit relais beaucoup plus intéressante, le prêt Achat-Revente… Votre courtier APG vous explique tout!

Quels sont les différents frais liés au financement?
Pour cette actualité, APG Courtage vous explique les différents frais liés à un financement.
Ces frais sont importants à prendre en compte dès la phase de calcul d’enveloppe car nos courtiers remarquent que certains clients, voir certaines banques, se basent uniquement sur le cout de l’opération. Ils appliquent ensuite le taux d’intérêt, on trouve des calculettes de crédit partout sur internet, et calculent ainsi leur mensualité.
Malheureusement, ce procédé trop léger peut induire en erreur et avec les nouvelles conditions d’octroi peut même s’avérer catastrophique si votre situation financière est un peu limite.

Votre projet de construction avec APG COURTAGE
Un projet de construction nécessite un montage financier spécifique. Votre courtier APG COURTAGE vous accompagne de la définition du projet jusqu'à la signature chez le notaire en passant par la lecture de la notice descriptive et des devis pour les travaux réservés. Que vous ayez trouvé le terrain ou non, voici le déroulé du suivi qui vous sera proposé par votre courtier:

Et l'apport dans tout ça!...
La nouvelle réglementation sur les critères d'octroi des crédits ont modifié la donne en matière d'acceptation des crédits. Nos courtiers sont de plus en plus sollicités par des clients ne trouvant pas de réponse auprès de leurs banques. Il se dit que les conditions sont de plus en plus restrictives, et la question de l'apport revient régulièrement dans les interrogations de nos clients, qu'en est-il réellement?

Les nouvelles conditions de financement
Les courtiers en crédit immobilier font face à une véritable évolution dans l’octroi des financements.
La recommandation du HCSF (Haut Comité de Stabilité Financière) de ne pas dépasser les 35% d’endettement est devenue une obligation, limitant souvent le pouvoir d’achat des primo-accédants tout comme les investisseurs.
Le rôle des courtiers en crédit immobilier devient, de plus en plus, la recherche d’une solution.
Le droit à l'oubli élargi

EMPRUNTER EN 2021
Entre le resserrement des conditions d'accès au crédit immobilier début 2020 et la crise sanitaire liée au COVID, il est important de faire un point sur la préparation d'un dossier de financement.
Retrospective2020
Petite rétrospective de l'année 2020 qui malgré le contexte difficile a été une bonne année pour APG COURTAGE.
MERCI A TOUS!

Faisons avancer votre projet!
Crise sanitaire, conditions d'octroi des crédits durçies. Plus que jamais, l'intervention de votre courtier devient déterminante dans la réalisation de votre projet.

Qui sont vos conseillers APG COURTAGE

Comment fonctionne l'impôt sur les plus-values immobilières ?
Vous êtes soumis à l'impôt sur le revenu pour les plus-values immobilières dans le cadre de la vente d'un appartement, d'une maison, d'un terrain ou dans le cadre d'une vente par l'intermédiaire d'une société civile immobilière (non soumise à l'impôt sur les sociétés).

Faut-il se PACSER avant d'acheter
L'achat d'un bien immobilier est pour beaucoup de foyers l'accomplissement d'un projet de vie. Il est donc important de penser à assurer votre conjoint en cas de décès.