Nos actualités
Faut-il encore acheter?
Les taux d'emprunt augmentent, les prix de l'immobilier sont élevés et la situation économique est instable. Dès lors, la question se pose légitimement: est-ce le bon moment pour acheter?
Tentative de réponse...
La restructuration de crédit ou comment doper sa capacité d'investir.
La restructuration de crédit n'est plus réservé aux personnes peinant financièrement.
Avec les nouvelles conditions drastiques et limitantes d'endettement, les investisseurs peuvent y trouver une solution, explications.
Le PTZ 2022 est sorti!
Bonne nouvelle pour démarrer l’année, le PTZ dans le neuf est maintenu en 2022. Petit rappel sur les conditions pour en bénéficier...
Comment obtenir les meilleurs conditions possibles
Vous estimez avoir un bon dossier? Vous recherchez à obtenir le meilleur taux possible?
APG Courtage vous aide pour parvenir à vos fins...
APG fête ses 10 ans
Retrouvez l'évolution de APG COURTAGE à travers cette courte vidéo.
2022, l'année du Crédit?
Les lignes bougent, le marché immobilier Nantais est très fluctuant, complètement saturé il y a 6 mois, des opportunités d'achat apparaissent, nos courtiers le constatent chaque jour un peu plus. Mais que se passe-t-il réellement, tentative d'explication sur ce qui nous attend en 2022...
Investisseurs, les règles du jeu ont changé!
L’arrêt du calcul différentiel a de lourdes conséquences pour les investisseurs!
Jusqu’à présent, lorsque vous aviez un loyer qui couvrait votre mensualité, cela ne pénalisait pas votre endettement. Vous pouviez avoir de nouveaux projets sans être bloqué par l’endettement.
Cela était permis grâce à un mode de calcul favorable aux investisseurs, le calcul par différentiel.
Chaque opération était isolée et la banque en retenait une charge. Tout simplement en soustrayant le loyer à la mensualité du crédit. (Cf exemple plus loin…)
Le HCSF (Haut Comité à la Sureté Financière) a mis fin à ce mode de calcul en imposant le mode de calcul traditionnel (Charges/revenus).
L'assurance emprunteur, quelles garanties?
L’ASSURANCE EMPRUNTEUR est un élément fondamental d’un crédit immobilier. Voici un récapitulatif des garanties couvertes.
FINANCER DES TRAVAUX SANS AUGMENTER SA MENSUALITE
Il n'est actuellement pas simple de revendre pour acheter plus grand. La solution de réaliser des travaux est donc de plus en plus souvent utilisée. Faut-il encore pouvoir les financer, les banquiers n’étant pas très créatifs dans ce domaine. Heureusement votre courtier APG a des solutions. Tour d’horizon des possibilités.
Acheter avant de vendre grâce au prêt Achat-revente!
Aujourd’hui, le prêt relais n’est que très rarement utilisé. Il pénalise l’endettement, il est risqué, bref le prêt relais n’a plus la côte. D’autant plus qu’il existe aujourd’hui une nouvelle forme de crédit relais beaucoup plus intéressante, le prêt Achat-Revente… Votre courtier APG vous explique tout!
Quels sont les différents frais liés au financement?
Pour cette actualité, APG Courtage vous explique les différents frais liés à un financement.
Ces frais sont importants à prendre en compte dès la phase de calcul d’enveloppe car nos courtiers remarquent que certains clients, voir certaines banques, se basent uniquement sur le cout de l’opération. Ils appliquent ensuite le taux d’intérêt, on trouve des calculettes de crédit partout sur internet, et calculent ainsi leur mensualité.
Malheureusement, ce procédé trop léger peut induire en erreur et avec les nouvelles conditions d’octroi peut même s’avérer catastrophique si votre situation financière est un peu limite.
Votre projet de construction avec APG COURTAGE
Un projet de construction nécessite un montage financier spécifique. Votre courtier APG COURTAGE vous accompagne de la définition du projet jusqu'à la signature chez le notaire en passant par la lecture de la notice descriptive et des devis pour les travaux réservés. Que vous ayez trouvé le terrain ou non, voici le déroulé du suivi qui vous sera proposé par votre courtier: