Assurance emprunteur

L'assurance emprunteur a pour but de vous protéger vous et vos proches durant toute la durée de votre emprunt. APG Courtage vous accompagne dans la sélection de l'assurance emprunteur la plus adaptée à votre situation avec les meilleures garanties.

ASSURANCES :

Lors de la souscription d'un prêt immobilier, il est nécessaire de se garantir contre certains aléas de la vie notamment en cas de décès, d'invalidité, d'incapacité temporaire de travail et/ou en cas de perte d'emploi.

Parmi les points importants à connaître, on trouve: la quotité (50, 75 ou 100%), le mode d'indemnisation (en fonction de la perte de salaire ou non), les exclusions (problèmes de dos souvent mal indemnisés), et de nombreux autres éléments qui peuvent avoir leur importance en fonction de votre métier et de votre mode de vie.

De plus, le règlement de la cotisation d'assurance peut être très différent d'une banque à l'autre. En effet certaines assurances sont calculées sur le Capital restant dû, d'autres sont calculées sur le Capital initial. Dans un cas la cotisation baisse au cours du crédit, le gain se faisant alors sur les dernières années, dans l'autre cas elle est toujours la même.

Certaines pathologies seront difficilement assurables, il faudra alors se tourner vers des partenaires-assureurs spécialisés. N'hésitez pas à en parler à votre conseiller APG sans attendre les premiers questionnaires médicaux, cela nous permettra d'anticiper car ces démarches allongent les délais pour obtenir le financement.

Votre conseiller APG Courtage est là pour vous aider à comparer le niveau des différentes garanties proposées, à comprendre le fonctionnement de votre assurance et vous aide à faire le meilleur choix.

assurance
Assurance emprunteur : cas pratique

François et Julie sont venus nous voir pour renégocier leur contrat. Celui-ci présentant des garanties insuffisantes à leur goût :

  • Pas de prise en charge des problèmes de dos de François,
  • Indemnisation limitée à la perte de salaire.

Après étude de leur situation, nous avons pu leur proposer un nouveau contrat couvrant les problèmes de dos sans condition et assurant une indemnisation égale à la mensualité sans prise en compte de la perte de salaire avec la même mensualité.

 

Renégocier votre assurance avec APG Courtage

Au moment de la souscription de votre emprunt, vous aviez peut-être des problèmes de santé et avez subi une surprime ou une exclusion.

La renégociation de votre contrat va peut-être vous permettre d'améliorer votre couverture et/ou réduire vos mensualité en étant mieux couvert.