Nos actualités

La rémunération du courtier en crédit immobilier

07/02/2019

Nous avons publié un article sur Facebook il y a quelques semaines sur le mode de rémunération des courtiers. Suite à cet article, nous avons eu des retours positifs et des demandes d'information complémentaires.

De nombreuses personnes pensent que le courtier en crédit immobilier ne leur est pas accessible, que c'est un intermédiaire qui va leur coûter de l'argent.

Il nous parait donc important de rappeler dans cet article notre rôle et la façon dont nous sommes rémunérés.
 

Couple heureux

La chose la plus importante à savoir est qu'un courtier n'est rémunéré que lorsque le client a accepté sa proposition et que la vente a finalement été conclue.

Par exemple, chez APG Courtage, les honoraires étant inclus dans le financement, c'est le notaire, le jour de la signature définitive qui règle notre prestation.

Il ne faut donc pas hésiter à nous solliciter en amont, notre rôle de courtier est de vous conseiller avant que vous achetiez et de vous accompagner pendant tout le processus d'achat immobilier.

C'est la qualité des conseils de nos courtiers, de l'accompagnement et bien entendu des propositions que nous aurons négocié pour vous qui feront que vous irez au bout de votre projet immobilier et donc que nous serons rémunérés. Pour faire simple comme le disait l'article sur Facebook: " A nous d'être bons! ".

Enfin , il faut savoir qu'actuellement, même avec des taux très bas, le coût d'un crédit immobilier moyen (200000€ sur 25 ans) est de 75000€ (intérets + assurances + frais). Notre rôle est principalement d'obtenir le coût de crédit le plus faible et aussi de vous conseiller (Certains plans de financement sont intéressants sur la durée totale mais beaucoup moins si le crédit est soldé avant, au bout de 10 ans par exemple, mais ce point fera l'objet d'un autre article...)

N'hésitez donc plus et rencontrez un de nos courtiers en cliquant ici

 

La rémunération du courtier en crédit immobilier