Nos actualités

Emprunter avec un problème de santé

26/11/2019

Chaque année, APG Courtage et son équipe de courtiers accompagnent de nombreux clients présentant un risque aggravé de santé dans leurs démarches pour trouver un financement en adéquation avec leur situation.

Notre équipe de courtiers spécialisés en crédit immobilier met à votre service son expertise et a à cœur de trouver la meilleure solution face aux problématiques santé de ses clients.

Santé

Problème de santé : trouver un financement adapté

Celles-ci sont variées et chaque situation est particulière. En effet qu’il s’agisse d’un cancer déjà traité et en rémission, d’un problème de santé n’ayant que peu de conséquences sur la vie quotidienne du client et en cours de traitement (diabète, spondylarthrite, problème articulaire) ou des pathologies plus lourdes (dépression, maladie neurologique, cardio-vasculaire, invalidité), aucune situation n’est identique et notre rôle est double :

  • Anticiper toutes les conséquences liées à un risque de santé dans la phase de recherche d’un financement,
  • Mettre en œuvre toutes nos ressources pour trouver la meilleure solution.

L'assurance emprunteur et le financement sans assurance

Malgré les soucis d'ordre médical, les futurs acquéreurs se voient proposé 2 possibilités. Le première solution consiste à rechercher une assurance emprunteur qui acceptera le risque au meilleur tarif. Dans ce cas, APG Courtage est votre partenaire de prédilection : nous disposons dans notre équipe de courtiers spécialisés en assurances et travaillons avec des assureurs spécialisées ouverts au financement à risque.

La seconde, de plus en plus retenue auprès des établissements bancaires spécialisées, est de demander un crédit immobilier sans assurance-emprunteur lors de l'édition de l'offre. En effet, il est possible de chercher une assurance-emprunteur dans un second temps, le temps de faire jouer la concurrence et trouver l'assurance la plus adaptée à votre situation.

APG Courtage, votre partenaire dans la recherche de financement

 
financer-nouveau-projet

 

Dans tous les cas, une étude approfondie de votre situation est nécessaire. Afin de vous proposer une prise en charge adaptée, notre équipe fait preuve d'écoute et de compréhension pour appréhender avec précision vos besoins et vos attentes.

 

Vous avez un problème de santé et souhaitez trouver un financement pour votre projet d'achat immobilier ? Les conseillers APG Courtage sont à votre service : n'hésitez pas à nous contacter et prendre rendez-vous auprès de nos experts pour présenter votre situation et demander à réaliser une étude gratuite pour concrétiser votre achat immobilier.