Nos actualités

Le regroupement de crédits : une bouffée d'oxygène

28/08/2018

Vous aspirez à faire le ménage dans vos crédits. Vous souhaitez réduire votre taux d’endettement. Vous aimeriez dégager de la trésorerie, pour épargner ou financer un nouveau projet.


Le regroupement de crédits est une solution. APG Courtage se propose de prendre en charge pour vous cette gymnastique financière.

Le fil conducteur est le suivant : racheter les crédits en cours souscrits dans différentes banques et les rassembler dans une enveloppe unique, remboursable dans un seul établissement financier.

APG Courtage étudie votre situation et travaille pour vous obtenir cette bouffée d’oxygène qu’est le regroupement de crédit. Ainsi vous pourrez faire face à une nouvelle situation financière, à la suite d’un divorce, d’une baisse de revenus ou pour aider un enfant en difficulté. En pratique, on peut rassembler autant de lignes de crédits que l’on souhaite.

En plus, il est possible de mêler toutes les familles de prêts, qu’ils soient à la consommation, automobile ou immobilier. Afin d’illustrer ces propos sur le regroupement financier, APG Courtage vous expose l’hypothèse suivante : une personne rembourse simultanément quatre crédits : un prêt immobilier (270 000 euros sur 19 ans) avec une mensualité de 1 693 euros ; un crédit à la consommation (avec 6 480 euros de capital restant dû sur 24 mois) de 286 euros par mois ; un crédit renouvelable de 24 mois à 140 € par mois et un prêt à la consommation de 554 euros par mois courant sur 24 mois. L’addition de ces mensualités s’élève à 2 673 euros. Grâce au regroupement de ces crédits en un prêt unique de 293 480 euros sur 19 ans à 1,85 %, la mensualité est ramenée à 1 589 euros. C’est un gain de trésorerie de plus de 1 000 euros par mois.

Contactez nos agences à Nantes, Fontenay-le-Comte et Luçon pour une étude personnalisée.